CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Tri sélectif, les tonnages de verres collectés par la Com’com explosent en mai.

Le Côte d'Albâtre


Avec un tonnage de 65, 720 tonnes de verre collectées le record communautaire de collecte de verre sur le mois de mai est dépassé. C’est le fruit d’une fréquentation touristique importante et de l’organisation spécifique et sur mesure du service.

 

Le verre est un matériau recyclable à l’infini. Il ne brûle pas, ne se méthanise pas donc la seule optimisation est de le déposer dans les points d’apport volontaires « verre ». Le verre continuera à partir du 19, jour de lancement de la collecte sélective domiciliaire, a être reçu dans les colonnes d’apport volontaire et pas dans les sacs jaunes réservés aux emballages, blyster, boites de conserve, bouteilles et flacons en plastique, journaux, magazines, pots de crème, de yaourt.

Généralisation de la collecte sélective, un nouveau service aux habitants

La semaine du 19 juin seront collectés : Turretot et Criquetot, le mercredi 20 juin Saint-Jouin-Bruneval et Heuqueville, le 21 juin Etretat, Fonguesemare, Beaurepaire (communes pionnières), Cuverville-en-Caux, Pierrefiques, Villainville. Aucune marche arrière ne sera faite par le camion benne. Merci de déposer les sacs en tête d’impasse. Les tournées sont prévues dans la journée. Tout sac contenant des ordures ménagères sera refusé. Les sacs sont à retirer dans les mairies à raison de deux sacs par foyer et par quinzaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed