CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Au centre de loisirs « Les P’tites Canailles », les enfants passent de superbes vacances rythmées par les multiples activités.


    Cette année, au centre d’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles » les vacances d’été (du 8 juillet au 27 août) sont placées sous le thème « Sports et Loisirs ». Géré par l’Amicale laïque d’Aplemont, section loisirs, le centre de loisirs accueille les enfants à partir de trois ans. « En juillet, en moyenne nous avons accueilli soixante-dix enfants par jour, de trois à treize ans et en août, on tourne sur un prévisionnel de cinquante enfants en moyenne » souligne Aurore Duboc, la directrice.

     

     

    Des vacances avec des activités variées mais aussi des sorties programmées. « Toutes les sorties prévues ont pu avoir lieu jusqu’alors telles que piscine, lecture et jeux à la plage de Saint-Jouin, courses d’orientation au parc de Rouelles, labyrinthe des falaises, ferme des falaises, balade en mer… On a eu de la chance, car il a fait relativement beau et les enfants ont bien profiter. Ils se sont bien amusés. Tout s’est bien passé ». Jeudi prochain (19 août) c’est une sortie jeux à la forêt de Montgeon qui est prévue pour les trois tranches d’âges (3/5 ans, 6/9 ans et 10 ans et +). Une bonne équipe composée en juillet de Baptiste B, Gabriel, Angèle, Margaux, Sandy, Baptiste D, Théo, Mathilda sous la direction de Aurore Duboc et Geoffrey Lamarre et en août de Laëtitia, Lilou, Emma, Thomas, Sandy, Mathilda, Lucie, Baptiste D et Aurore Duboc et Mathieu Marais à la direction sans oublier Stéphanie qui prépare le déjeuner.

    Des activités variées

    Une très bonne équipe, dynamique, des animateurs qui s’impliquent et proposent des activités et animations variées, alors pas étonnant que les journées passent vite, parfois trop vite. Activités manuelles comme la création de médailles, porte-clef, bilboquet, origami … jeux de toutes sortes… Lundi matin, au programme des 6/9 ans, initiation Zumba. On suit avec entrain les directives de l’animatrice, on bouge, on tape des mains au rythme de la musique… Y a de la joie ! C’est un peu plus calme, côté des petits. Tout d’abord, jeux de mimes et d’expression avec « Jacques a dit », ballons, petites voitures… puis le groupe sort dans la cour, s’assoit en formant une ronde. C’est l’heure de jouer au « Le facteur n’est pas passé ». Là aussi, on s’amuse bien. Les vacances d’été passent très vite, tous s’amusent bien. De chouettes vacances avec les copains.

    La rentrée se prépare

    Les inscriptions pour l’accueil du mercredi sont ouvertes depuis le 16 août. Renseignements sur le site : www.ala-loisirs.fr.

    Le Côte d’Albâtre

    Share

    Source: New feed2