CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’année aura été riche en évènements pour l’Harmonie.

Le Côte d'Albâtre
Le Côte d'Albâtre


Jeudi soir, les membres de la société musicale ont tenu leur assemblée générale. Avant d’aborder l’ordre du jour, le président, Christian Robert remercie de leur présence, le maire Alain Fleuret, Mmes Turquier et Philippoteaux, Mrs Foubert et Décultot de la commission sports et loisirs et tous les musiciens. M. Charles Revet sénateur, M. Jacques Déjardin conseiller et Florence Durande présidente de la Com’com sont excusés.

 

Le président souligne que l’année aura été une année riche en évènements pour l’harmonie et remercie M. Fleuret pour sa présence à toutes les manifestations et pour son soutien. Il tient à remercier une nouvelle fois, les chefs qui, chaque vendredi, sont présents. « Ils nous entraînent par leur dynanisme et nous permettent d’exécuter des programmes musicaux de qualité ». Il remercie tout particulièrement Guillaume Bellet qui après dix années de direction, démissionne pour des raisons professionnelles de son poste de professeur. « Merci de son dynamisme ». Guillaume sera toujours présent en sa qualité de musicien au sein de l’orchestre. M. Robert souligne également que c’est un plaisir de constater que les rangs de l’harmonie ne cesse d’augmenter. Actuellement, elle compte soixante et onze musiciens. Certains n’hésitent pas à consacrer du temps lors d’un stage d’été de perfectionnement de musique à Notre-Dame de Bondeville. Encadrée par Nathalie Leleu assistée de huit professeurs (initiation musicale, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et percussions) l’école de musique compte cinquante élèves. Un enseignement de qualité qui amène les élèves à l’obtention de diplômes reconnus par la CMF. « La rélève est assurée ». Un grand merci est adressé à tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre et répondent toujours présents à tous les coups de mains nécessaires au bon déroulement de toutes les manifestations et en particulier à Sophie Colbosc, l’archiviste. « Chacun de nous contribue au bonheur pour tous les amoureux de la musique. Je remercie toutes les personnes présentes ce soir et toutes celles qui contribuent à la prospérité de la Société Musicale ». Le bilan financier obtient le quitus de l’assemblée. Il est alors annoncé les prévisions pour 2018 : Vide-greniers, concerts de printemps à Criquetot-l’Esneval, Gonfreville-L’Orcher, Etretat, Vergetot, concert de la fête de la musique, fête patronale le 15 août, stage U.D, fin août conert Union départementale à Criquetot, participation à toutes les cérémonies officielles de la commune (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, Sainte-Cécile). Egalement le projet d’un concert avec les jeunes du conservatoire de Lillebonne, second cycle, échange musical le week-end de Pâques 2019 à Luçon. Avant de clôturer la séance, il est procédé au renouvellement du bureau. Guillaume Bellet et Pierre Guérout (vice-président) sont démissionnaires. Muriel Lesage et Robin Fiquet sont nouveaux membres.

Bureau :
– Nicolas Guérout, président
– Christian Robert, vice-président
– Bernadette Bellet, secrétaire
– Cécile Vaudry, secrétaire adjointe
– Anne-Marie Robert, trésorière
– Clotilde Guérout, trésorière adjointe

Membres : Sophie Colboc, Robin Fiquet, Michel Lebreton, Muriel Lesage, Valérie Longuemare, Frédéric Mallard, Ludivine Martin, Marie Rousselin, Nicolas Guérout.
Chefs : Nathalie Leleu, Stéphanie Bierre, Flavien Pasquette

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed