CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le forum des associations a attiré de nombreux visiteurs en quête d’une activité culturelle, sportive, de loisirs…


    Nul doute que la rentrée associative s’annonce sous de bons augures. Samedi, au forum des associations organisé par la commune, les visiteurs sont venus très nombreux à la rencontre des équipes, que l’on soit à la recherche d’une activité pour soi, ses enfants. Une vingtaine d’associations avait répondu à l’invitation. Ambiance sympathique, où l’on prend le temps d’échanger, de répondre aux interrogations des visiteurs, de présenter en détail les activités, les programmes…

     

     

    Musique,théâtre, danses, water polo, foot, marche, loisirs créatifs, artistiques … le tissu associatif est riche sur la commune, il y en a pour tous les âges, tous les goûts et après ces périodes de confinement, l’envie de partager des activités ensemble, de retrouver du lien se vont sortir. Les renouvellements d’adhésion et des nouvelles inscriptions ont été enregistrées en nombre. Pour les Galocheux du Pays de Caux, pendant la période confinement, les sorties ont été limitées (six personnes et par secteur). Reprise depuis le 1er juillet avec un nombre d’adhérents stable (94), et de nouveaux arrivés. L’association organise des randonnées tous les dimanches matin, grande marche et marche douce. Le calendrier des sorties est prêt pour un mois. Bonne rentrée également pour l’association de peintres « Criq’Couleurs » où tous les adhérents sont prêts à reprendre, avec impatience même. Les ateliers pour les enfants animés par Aline Berthaud vont reprendre à partir du 13 septembre pour ceux du mercredi et le 18 septembre pour ceux du jeudi. Quant à l’association Loisirs Créatifs, elle enregistre deux nouvelles adhésions. « Nous reprenons les activités vendredi prochain en respectant les gestes barrières, port du masque. Nous allons essayer de préparer l’exposition de Noël (fin novembre). L’occasion aussi de découvrir de nouvelles associations tel que Cités Lab à destination des entrepreneurs en devenir ou en activité, l’association « Je prends bien soin de moi » pour ceux et celles à la recherche d’un mieux être. Une belle palette d’activités, des équipes à l’écoute, et une matinée qui aura fait du bien à tous, simplement par le fait d’échanger, de partager du lien social.

    Le Côte d’Albâtre

    Share

    Source: New feed2