CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’exposition des peintres de l’association Criq’Couleurs avait pour invitée d’honneur, Martine Colin-Meulen.

Le Côte d'Albâtre
Le Côte d'Albâtre


Ce week-end, les peintres de l’association Criq’Couleurs présentaient leur huitième exposition annuelle. En invitée d’honneur, Martine Colin-Meulen, membre des Amis des Arts de Montivilliers. Sa technique très travaillée transforme la réalité en une atmosphère imaginaire, parfois mystérieuse, souvent très colorée, tout en restant figurative. Avec sa sensibilité, elle nous a fait revivre de beaux sites, tels Venise, Dinan, Calvi.

 

La projection continue d’un film permettait d’avoir une vue plus complète de son œuvre. Une exposition où les dix-huit adhérents de l’association et leurs neuf invités ont une fois encore, rivalisé de talent, exprimé toute leur créativité, leur sensibilité. Avec quelques deux cent trente toiles (huile, acrylique, pastel, dessins) de style et de composition très variés avec toutefois plus de portraits cette année, dont la plupart était des nouveautés, il fallait prendre le temps de s’arrêter, s’imprégner, savourer, revenir sur ses pas pour découvrir un détail qui avait échappé à l’œil. L’exposition nous emmenait également sous le soleil, avec un stand dédié aux Antilles, treize toiles, très colorées, femmes et leurs étals de fruits, bords mer, fruits… Au cours de la visite, on admirait les œuvres de deux sculpteurs, Annick Chaboche et Patrice Duseaux, des personnages et animaux en terre cuite très colorée, et dont les masques et santons ont particulièrement retenu l’attention des visiteurs. Une belle exposition qui a suscité de nombreux commentaires élogieux.

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed