CRIQUETOT-L’ESNEVAL.. C’est l’heure de la rentrée, pour les ateliers dessin peinture pour les enfants animés par Aline Berthaud.


    Aline Berthaud, artiste reconnue, anime des ateliers dessin peinture pour les enfants à partir de sept ans au sein de l’association Criq’Couleurs mais également dans d’autres associations, ARL à Rolleville, CLCT à Turretot et l’association Temps libre au havre. Des ateliers de huit enfants maximum pour favoriser la proximité, l’écoute avec l’enfant et au cours desquels elle partage sa passion, transmet son savoir-faire.

     

     

    Elle apprend à ses jeunes élèves à explorer le monde des couleurs et du geste, les différentes techniques du dessin et de la peinture. « Pour créer et s’exprimer, cela peut-être à partir de sujets proposés mais aussi de leurs idées ». Elle amène ses jeunes élèves à exprimer leur créativité, leur talent. Pour rattraper les cours qui n’avaient pu être assurés pendant le confinement, elle avait animé des ateliers de 2h qui avaient plu aux enfants. Aussi avait elle envisagé de mettre en place à la rentrée un cours de 2h le samedi à Criquetot. C’est chose faite. La rentrée se fera le 15 septembre pour les ateliers du mercredi de 16h45 à 17h45 ou de 18h à19h et le samedi 18 septembre pour l’atelier du samedi de 16h30 à 18h30. Il reste quelques places pour les ateliers du mercredi 18h et ceux du samedi. Renseignements : Aline Berthaut au 06.78.41.19.24.

    Ateliers adultes

    C’est avec impatience que les adhérents de l’association de peintres Criq’Couleurs attendaient la rentrée. Les ateliers se déroulent deux mercredis par mois de 14h à 17h. La cotisation annuelle est de 15 euros. A noter, l’exposition annuelle, témoin du talent de ces artistes peintres, est prévue le 1er week-end de novembre (6 et 7 novembre). Renseignements : Marc Collas, président de l’association au 06.15.66.03.95 – margecollas@gmail.com.

    Le Côte d’Albâtre

    Share

    Source: New feed2