Eau potable et assainissement : changements d'exploitants en 2022

En 2022, plusieurs communes de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole seront concernées par un changement de délégataires de leurs services publics d'assainissement et d'eau potable.

Publié le

Suite à la procédure de renouvellement des délégations de service public pour l'exploitation des services d'eau potable et d'assainissement en 2022, plusieurs communes de la Communauté urbaine sont concernées par des changements de délégataires.

Quelles sont les communes concernées ?

Assainissement

Concernant le service assainissement, le Délégataire reste le même qu’actuellement, Eaux de Normandie. Un changement toutefois, l’exploitation des réseaux d’eaux pluviales leur est confié dans ce nouveau contrat.

Eau potable


    Au 10 mai 2022, Eaux de Normandie sera remplacé par VEOLIA EAU pour l'exploitation du service d'eau potable des communes suivantes : Angerville-l'Orcher, Anglesqueville-l'Esneval, Beaurepaire, Criquetot-l'Esneval, Cuverville, Fongueusemare, Gonneville-la-Mallet, Hermeville, Heuqueville, La Poterie-Cap d'Antifer, Le Tilleul, Pierrefiques, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Martin-du-Bec, Sainte-Marie-au-Bosc, Turretot, Vergetot, Villainville.

Quelles conséquences pour les habitants ?

La Communauté urbaine a décidé dans son projet de délibération des tarifs 2022, évoqué au conseil Communautaire du 16 décembre 2021, de maintenir en 2022 les tarifs appliqués en 2021 sur ces territoires. Ces nouveaux contrats de délégation de service public et les changements d’exploitants n’entraîneront donc aucune augmentation du prix de l’eau et de l'assainissement pour les abonnés.

Les contacts des nouveaux délégataires apparaîtront sur les prochaines factures d’eau.